Hello ! Moi c’est Claire Coléon

Je suis une jeune maman entrepreneuse et polyamoureuse*.

J’ai vécu dans des relations monogames pendant huit ans et je fais partie d’une polycule* depuis quatre ans.

Quand la monogamie ne me convenait plus, j’ai voulu explorer d’autres types de relations sans connaître leurs formes ou leurs noms. J’ai choisi d’aimer librement, sans contraintes ni sacrifices, et sans me soumettre à des obligations conjugales, tout en restant transparente et affectueuse dans un cadre clair et sain pour chacune des personnes concernées.

J’ai réussi à établir des relations simultanées durables et saines. En tant que mère, j’ai dû faire face à une montagne de stéréotypes et d’inégalités de genre. Grâce à mes expériences et à mes lectures, je suis désormais en mesure d’accompagner des couples de toutes orientations ayant des enfants.

Polyamour : Le polyamour est une orientation de vie interpersonnelle et éthique qui s’exprime à travers des relations amoureuses et/ou sexuelles multiples et libres. Le cadre est défini par un commun accord entre toutes les personnes concernées.


Polycule : la polycule est une constellation représentant les liens entre toutes les relations romantiques et/ou sexuelles d’une personne polyamoureuse ou d’un groupe polyamoureux.


Mon parcours professionnel

Sans compter les travails salarié que j’ai effectué au cours de ces années, voici mon parcours en tant qu’entrepreneuse

2019 – 2022

Je me suis mise à mon compte en tant que praticienne de massages bien-être. À cette époque, j’étais très orientée vers la spiritualité, d’où le nom que j’ai donné à mes massages : « massage par magnétisme ».

2020 – 2022

Conseillère en Symptothermie*, le confinement a duré, et les ambitions ont continué à émerger ! Malheureusement, j’ai dû cesser cette activité à cause de la Fondation Symptothem qui était en désaccord avec l’idée de partager plus d’informations sur cette méthode de gestion de la fertilité, m’empêchant ainsi de créer ce que je souhaitais et d’en vivre.

2022 – 2023

Je repars de zéro. Je développe mon projet en tant que conseillère en relations amoureuses, tout en étant maman.

2024

Conseillère spécialisée dans les relations non-monogames.

2024

Apporteur d’affaires chez Inovea, créateur d’un outil de pédagogie financière nommé Filianse


Symptothermie : La Symptothermie est une méthode de suivi du cycle menstruel. Elle permet de déterminer avec précision les phases fertiles et infertiles en analysant certains indicateurs tels que la température corporelle au réveil, la consistance de la glaire cervicale et la position du col de l’utérus. Cette technique peut être utilisée pour optimiser les chances de conception ou comme méthode de contraception naturelle ou encore pour détecter d’éventuels problèmes de santé.

Si vous souhaitez en apprendre davantage, je vous conseille de vous renseigner auprès de l’école Sensiplan, où une étude scientifique sur la fiabilité de cette méthode a été menée, ou auprès d’Eden Fertilité.

Par ailleurs, si vous êtes médecin, gynécologue, sage-femme, infirmier.e etc, s’il vous plait formez vous ! Cette compétence devrais vous être réservée et est d’utilité publique.

Pourquoi Lyramore ?


Au début, je voulais un nom composé de deux mots connu, finalement j’ai opté pour une combine de deux idées. Lieu et amour. Mais pour cela, j’ai mélangé plein de langues différentes en cherchant ce que certaines syllabes de mon nom d’entreprise pouvais dire de plus. J’ai adoré faire cela et je vous le partage. 🙂

  • Lyr (norvégien) : lieu (le bon lieu pour trouver notre partenaire idéal)
  • Lyra (portugais) : lierre (reste verte quelque soit la saison et régule les parasites)
  • amore (italien) : amour
  • more (anglais) : plus